Il y a certainement autant de raisons de porter et de posséder des bijoux qu'il y a de bijoux et de femmes. Cependant, ces raisons peuvent être catégorisées, et ce sont ces catégories qui sont abordées dans ce mémoire.
Le port de bijoux peut être considéré comme une broderie de la vie quotidienne. Les pièces de bijoux portent des qualités, tant externes qu'internes, qui nécessitent leur conservation. Souvent, les bijoux sont portés pour préserver les attachements émotionnels et les souvenirs de la vie d'une personne. Ils gardent frais vos souvenirs et vos liens avec les personnes importantes de votre entourage. Ils semblent être des nécessités dont il est difficile de se défaire. Les attachements émotionnels des bijoux fonctionnent comme des conservateurs, ils rendent leurs biographies plus longues. Les bijoux sont des objets si durables dans la vie des femmes, même s'ils peuvent être facilement transformés en monnaie.
Pourquoi les femmes possèdent et portent des bijoux ?
Il y a plusieurs réponses à cette question, peut-être autant qu'il y a de femmes et de bijoux. Lorsqu'elles discutent des raisons pour lesquelles elles possèdent et portent des bijoux, les femmes soulignent souvent l'attachement émotionnel qu'elles ont avec leurs bijoux. Elles expliquaient aussi souvent comment leurs bijoux avaient acquis une signification pour elles. Ainsi, des questions telles que la création d'attachements émotionnels avec des bijoux et la manière dont les bijoux deviennent significatifs ont été discutées pour soutenir la question de recherche principale. Les données ont également soulevé des questions sur les souvenirs et les pouvoirs des bijoux. Plus l'expérience de l'émotion est forte, mieux elle sera mémorisée plus tard dans la vie.
La signification d'un produit est un attribut social, qui dépend du possesseur. Cette étude s'intéresse aux significations profondes qui se transformeront plus tard en souvenirs qui seront incorporés aux bijoux dans le contexte de leur port. De plus, l'acquisition du bijou crée et influence la signification et sera examinée. Il peut avoir été hérité, reçu en cadeau ou acheté pour une raison particulière. Souvent, les bijoux hérités portent les significations des possesseurs et des générations précédentes. Dans le cas des bijoux hérités, leur signification s'accumule souvent et ils deviennent extrêmement importants pour leurs possesseurs, parfois si importants que la signification peut empêcher de les porter. Les méthodes ou les styles de port des bijoux donnent également une signification, en particulier une signification sociale. Le fait de porter une bague à l'annulaire renseigne les autres sur le statut marital du porteur, tandis que le style du bijou révèle des informations sur le sens de la mode du porteur.
Les femmes communiquent également beaucoup de choses avec leurs bijoux
Cette communication est bidirectionnelle : elle se fait avec les autres et avec la personne qui la possède. Les bijoux sont souvent utilisés pour exprimer et révéler quelque chose qu'une femme souhaite que les autres sachent. Par exemple, il peut s'agir d'informations sur son statut social, son état civil, le niveau de revenu de sa famille ou son engagement religieux. Cependant, les bijoux sont également utilisés pour rappeler aux femmes des souvenirs de leur propre passé ou de celui de leurs ancêtres. Les bijoux sont donc à la fois privés et publics. Il y a beaucoup de choses que les femmes communiquent aux autres par le biais de leurs bijoux, mais il y a aussi la face cachée - toutes les histoires, les secrets et les souvenirs qui ne concernent que la femme elle-même. Dans ce dernier cas, elle est la seule à décider quelles parties cachées sont accessibles aux autres et ce qu'elle veut réellement communiquer avec ses bijoux. Ainsi, porter une alliance ordinaire indique aux autres qu'elle est mariée, mais pour elle, elle peut représenter la loyauté et l'amour et, si elle est héritée, un lien significatif avec les ancêtres.
Les informations révélées par les bijoux
Cependant, les informations révélées par les bijoux le sont parfois de manière plus abstraite, exprimant qui vous êtes en montrant des indices sur votre style de vie personnel et vos valeurs. La communication pour la personne qui porte le bijou est son lien avec l'histoire personnelle, l'histoire familiale ou la parenté, à travers les souvenirs. Ces souvenirs ne concernent souvent que la personne qui les possède et les autres, les spectateurs, n'en ont pas conscience. Parfois, les femmes s'adaptent au fait d'avoir leurs souvenirs avec elles en choisissant quel bijou porter tel ou tel jour. Un jour, elles peuvent avoir besoin d'un lien avec leur grand-mère, d'une bénédiction de sa part et un autre jour, elles peuvent avoir besoin d'un lien avec les dernières tendances de la mode pour montrer leur style. Elles porteront des bijoux en fonction de ces besoins.
Bien que les possesseurs de bijoux changent de temps à autre au cours de la biographie parfois longue d'un bijou, les processus réels de propriété sont souvent difficiles à démêler. Le processus par lequel un bijou devient significatif se produit souvent sans planification consciente. Il se produit au fil du temps, et pratiquement aucune femme ne peut expliquer qu’elle l’avait fait intentionnellement. C'est simplement quelque chose qui s'est produit.